Avez-vous déjà essayé de varier les types de farine pour votre pâte à crêpe ? C’est délicieux et ça change. Voici ici une recette à base de farine de châtaigne. Résultat ? Les crêpes sont bien parfumées et vraiment sympas pour tous types de garnitures. Essayez-les par exemple pour préparer vos crêpes suzette : merveilleux !
Sachez également que vous pouvez garnir ces crêpes en mode jambon – fromage, la recette n’est pas dédiée au dessert.
Aux fourneaux !
INGREDIENTS
- 120g de farine de châtaigne
- 80g de farine (ou 60g de farine de blé et 20g de Maïzena pour plus de légèreté)
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 4 œufs
- 50g de beurre
- 500ml lait
PREPARATION
- Réalisez un beurre noisette en faisant fondre le beurre dans une petite casserole jusqu’à ce qu’il prenne une couleur noisette. Laissez tiédir.
- Dans un saladier mélangez les farines, la pincée de sel et le sucre. Ajoutez les œufs et le lait petit à petit, tout en fouettant. Incorporez ensuite le beurre.
- Réservez au frais au moins 4h, si possible une nuit entière.
- Mélangez brièvement la préparation et faites cuire vos crêpes une à une dans une poêle bien chaude avec une noisette de beurre.
ASTUCES DU CHEF
Vous pouvez aromatiser vos crêpes avec un peu de vanille, des zestes d’orange ou un peu de tonka.
ACCORD METS & VIN
Avec les crêpes, on pense traditionnellement au cidre, qui se marie parfaitement bien… mais pourquoi ne pas varier les plaisir en essayant avec un Crémant de Bordeaux ? Des petites bulles qui rafraichissent à merveille une crêpe à la châtaigne toute simple parsemé de sucre brun ! Le Haut-Mouleyre Brut, en assemblage 80% Sémillon et 20% Merlot, c’est un crémant à la fois fin et élégant, qui peut également se marier avec le reste du repas.
Prix public : 9,50€
1 commentaire
Une excellente idée de faire des crêpes avec la farine de châtaigne