Une idée toute bête et vraiment délicieuse que j’ai eu avec un reste de chipolatas. Il m’en restait peu et j’avais envie d’en faire un plat réconfortant. Ni une, ni deux, je vous ai préparé un couscous express. En réalité, il ne s’agit ici que d’une semoule parfumée, avec quelques légumes de mon bac à frigo que j’ai fait mijoter dans un bouillon maison aux épices. J’ai ramassé les dernières feuilles de menthe de la saison du jardin et hop le tour est joué !
Vous pouvez également réaliser ce couscous avec tous types de restes : de viande, de poisson ou de boulettes. L’accompagnement est suffisamment « complet » que vous n’avez pas besoin d’ajouter beaucoup de viande pour en faire un plat goûteux et gourmand.
Selon la saison, vous pouvez varier les légumes (adaptez alors le temps de cuisson) : courgettes, courge, navet etc.
Pour encore plus de saveur, faites griller vos pois chiches légèrement au four avec une cuillère à soupe d’huile, du sel et du poivre. Ils seront ainsi croustillants et agréables.
Ce couscous de chipolatas à la menthe se marie à merveille avec un verre de la cuvée ‘Les choses qu’on aime’, 2020, du Château de la Grave à Bourg.
Ce Côtes de Bourg à la couleur rubis intense est un vin velouté au fruité intense.
Cépages : 90% Malbec, 10% Merlot
Prix public : 14,00€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.