Pour changer des classiques courgettes farcies à la viande, ou en mode végétarien, comme j’ai l’habitude de faire, voici une recette à base de sardines vraiment top ! En fait j’ai découvert cette pépite en assistant à un cours de cuisine organisé par Just Eat et le Secours Populaire, afin de récolter des dons pour les personnes en situation de précarité.
L’idée recette nous a été transmise par le chef Thomas Chisholm et vraiment bonne et surtout super simple. C’est le plat typique de la cuisine du placard mais qui a vraiment beaucoup de goût même sans mettre 400 ingrédients ni des épices.
Voici donc sa recette, que vous pouvez retrouver dans un livre de recettes concoctées par 13 chefs en faveur du Secours Populaire. Pour ton don, le livre vous sera offert sous forme de e-book. :-) Ce carnet est composé de 21 recettes simples à réaliser, de saison, saines et gourmandes, avec des ingrédients que l’on retrouve le plus souvent dans les épiceries du Secours Populaire. Pour en savoir plus, c’est par ici.
N’hésitez pas à rajouter des épices ou des herbes dans votre farce, c’est délicieux : curry, cumin, persil, herbes de provence etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Une autre façon de déguster les sardines, originale et sûrement très bon
Bonjour Céline,
Quel délice les courgettes farcies à la sardine !
Très facile à faire et peu onéreux
Je les ai accompagnées de pommes de terre au four
J’en ai profité pour refaire des rillettes de sardine
J’adore ainsi que ma Maman
Merci!
Merci beaucoup! Ravie que la recette vous plaise … et très bonne idée les rillettes, j’adore ça aussi