Avez-vous déjà testé de cuisiner la courge spaghetti ? C’est une courge originale et plutôt simple à travailler : elle se marie avec plein de saveurs. Dans cette recette, j’ai voulu conjuguer les saveurs automnales, douces et gourmandes, de la châtaigne et des noix, juste relevées par une pointe de vinaigre, un peu façon chutney.
Résultat ? Une courge spaghetti farcie avec un beau mélange de légume d’hiver et quelques dés de fromage de chèvre.
Pour encore plus de saveurs, arrosez le tout avec une petite vinaigrette au sirop d’érable. Vous pouvez également faire gratiner la courge en la passant quelques minutes sous le grill du four, une fois que vous y avez ajouté la préparation aux châtaignes.
Si vous n’avez pas de châtaignes ou n’aimez pas ça, remplacez par des pois chiches, du quinoa ou encore du riz.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Sympa cette courge farcie.
C’est tentant…par quoi peut-on remplacer la betterave ,
Merci
Merci! Le goût de la betterave est assez particulier mais On peut remplacer par des dés de pomme poêlée, ou des légumes de saison rôtis au four : panais, autres types de courge, carotte, céleri etc. Bonne dégustation !