Une recette printanière qui fait du bien. Des légumes rôtis, une côte de veau juste grillée, le tout relevé par une délicieuse émulsion à la citronnelle avec une touche de coriandre qui donne à ce plat toute son originalité.
N’hésitez pas à faire rôtir tous types de légumes, en fonction de vos préférences. Si vous choisissez d’ajouter des légumes vertes type petits pois, pois gourmands ou asperges, préférez une cuisson vapeur ou à l’eau, que vous rajouterez à vos autres légumes rôtis. Cela ajoute une belle touche de fraicheur à la recette.
Quant à la sauce, vous pouvez très bien l’utiliser comme base pour agrémenter d’autres viandes blanches ou même des poissons. Vous pouvez également troquer la crème contre du lait de coco, c’est délicieux.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin rouge du Rhône, Crozes-Hermitage, Cépage Syrah, un vin aux notes de poivre frais, d’épices et de violette.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.