Je cuisine très rarement le porc… et pourtant c’est une viande qui peut se révéler délicieuse quand elle bien préparée. Elle a réputation d’être assez sèche, à tort : il suffit de quelques astuces et vous aurez là une délicieuse viande bien tendre et goûteuse.
Ici je les cuisine légèrement panées avec une chapelure à base de noix de pécan, le tout servi avec une vinaigrette froide à l’érable et à la sauce soja. Le résultat est vraiment sublime. A peine sucré salé, croustillant à l’extérieur, fondant à l’intérieur, un plat parfait, préparé en quelques minutes, qui s’accompagne d’une simple salade et d’une purée maison.
Un grand merci à mes partenaires qui m'ont accompagné sur France 2 sur cette recette
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Avec les noix de pécan, je serais bien curieuse de goûter à ces côtes de porc.