Le coronation chicken est une recette devenue très célèbre… car ce n’est autre que le plat signature choisi par Elisabeth II pour son couronnement. En fait il s’agit d’une salade de poulet au curry. Très parfumée, sucrée salée, j’aime beaucoup la préparer pour tous types d’occasions. Vous proposer ce plat en mode salade composée, mais c’est également délicieux en tartinade sur du pain grillé, ou comme garniture de sandwich.
Pour une version plus légère, j’ai opté pour une sauce à base de mayonnaise végétale maison complétée avec du yaourt. C’est au choix, mais les 2 sont délicieux. Je vous propose également dans les astuces plein de déclinaisons assez sympa et des alternatives s’il vous manque des ingrédients.
Je concocte souvent cette recette en mode anti-gaspi en utilisant un reste de viande cuite de mon frigo, ou encore des crevettes.
Si vous n’avez pas de chutney, utilisez une confiture d’abricots additionnée d’1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et d’une pointe de cumin en poudre.
Vous pouvez également utiliser un reste de viande cuite ou des crevettes.
Si vous n’avez pas de pâte de curry, utilisez de la poudre de curry.
La recette de mayonnaise végétale maison se trouve ICI.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.