Pourquoi appelle-t-on un cordon bleu « cordon bleu » si on ne met pas de formage bleu dedans? :-) Alors voici la recette corrigée ! Ici j’ai travaillé de belles escalopes de volaille avec du jambon et de la Fourme d’Ambert pour un résultat délicieusement fondant et savoureux. Pour parfaire le tout, j’ai ajouté à la panure quelques graines de sésame toastées qui confère à cette recette un petit goût caractéristique bien agréable. A tester sans aucune crainte.
INGREDIENTS
- 2 blancs de poulet
- 2 tranches de jambon
- 50g de Fourme d’Ambert
- 4 cuillères à soupe de farine
- 4 cuillères à soupe de chapelure
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame toastées
- 1 œuf
PUBLICITÉ
PREPARATION
- Préchauffez le four à 180°C.
- Ouvrez les escalopes en portefeuille et disposez une tranche de jambon à l’intérieur. Ajoutez la Fourme d’Ambert et soudez le tout en serrant bien fort les deux bords.
- Disposez la farine additionnée de sel et de poivre, l’oeuf battu, et la chapelure additionnée de sésame, dans 3 bols séparés.
- Trempez chaque escalope dans la farine, puis dans l’oeuf, puis dans la chapelure. Pour une panure extra croustillante, retrempez-les dans l’oeuf puis dans la chapelure.
- Dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive, saisissez les cordons bleus sur chaque face.
- Terminez la cuisson 8 à 10 minutes au four.
- Dégustez immédiatement avec l’accompagnement de votre choix.
ASTUCES DU CHEF
Variez les saveurs de votre panure en remplaçant le sésame contre des herbes, des épices ou des noix ou noisettes finement concassées.
Vous pouvez également troquez le jambon blanc contre du jambon cru et ajoutez quelques rondelles de figues pour une version originale pleine de saveurs.
1 commentaire
Comme ils sont gourmands tes cordons bleus !