Et si on tentait … un cordon bleu de lapin ! Oui, oui, et c’est très bon et très facile à faire. Une idée recette simple et rapide qui plaira sans nul doute aux grands, comme aux enfants.
Tout comme son cousin au poulet ou à la dinde, il a un coeur fondant irrésistible, mais la chair est encore plus tendre… sans compter la chapelure aux noix maison qui donne un petit plus à la recette. Croyez-moi, vous allez faire des heureux !
Le secret de la recette de ce cordon bleu un peu particulier est simplement de prendre de bons produits de base : une bonne viande, un bon fromage (n’utilisez pas le fromage sans goût à croque monsieur…), et un bon jambon. Je vous explique tout en vidéo pour vous montrer comme c’est tout simple à faire.
#LeLapinFaitesVousRemarquer #EnjoyitsfromEurope🇪🇺
INGREDIENTS
- 4 filets de lapin
- 4 fines tranches de jambon
- 100g de Comté
- 4 cuillères à soupe de farine
- 4 tranches de pain aux noix rassis
- 1 œuf
PREPARATION
- Préchauffez le four à 180°C.
- Coupez le comté en bâtonnets.
- Broyez le pain rassit en fine chapelure.
- Aplatissez les filets de lapin à l’aide d’un rouleau à patisserie. en portefeuille et disposez une tranche de jambon à l’intérieur. Ajoutez le comté et soudez le tout en serrant bien fort les deux bords.
- Disposez la farine additionnée de sel et de poivre, l’oeuf battu, et la chapelure dans 3 bols séparés.
- Trempez chaque cordon bleu dans la farine, puis dans l’oeuf, puis dans la chapelure. Pour une panure extra croustillante, retrempez-les dans l’oeuf puis dans la chapelure.
- Dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive, saisissez les cordons bleus sur chaque face.
- Terminez la cuisson 8 à 10 minutes au four.
- Dégustez immédiatement avec l’accompagnement de votre choix.
ASTUCES DU CHEF
Si votre pain n’est pas rassit, faites-le sécher au four avant de le broyer finement (vous pouvez également utiliser d’autres types de pain).
Pour plus de rapidité, utilisez une chapelure du commerce.