Inspirée par ma petite échappée à Lisbonne, je vous ai concocté une recette toute simple de bouchée sucrée qui vous fera terminer votre repas en toute beauté. Chocolat craquant, rondeur de la griotte, fraîcheur de la glace et onctuosité du Baileys…
Pour cette recette, j’ai en effet été inspirée de mon séjour à Lisbonne car ils y vendent justement des « copa de chocolate » vides pour les déguster en y versant du Porto ou une touche de ginja: une liqueur locale très appréciée, obtenue à partir de la macération de cerises griottes.
Je l’ai adapté ici avec du Baileys et de la glace pour encore plus de gourmandises et transformer ces copa en véritable mini dessert, mais vous pouvez très bien testez la version traditionnelle avec tout simplement un peu de ginja ou de Porto, à défaut.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Hummmmmm… comme ça fait envie !
oh oui, ça me rappelle la ginja, trop bon !!