Le colombo est le plat antillais par excellence. Il mijote généralement pendant des heures et du coup on hésite à le préparer car c’est un peu long: j’ai trouvé la solution !
Après quelques essais, testez cette délicieuse version expresse qui saura vous réconforter et peut être vous remémorer de très bons souvenirs…
Le colombo de poulet se prépare traditionnellement avec des cuisses ou des hauts de cuisses de poulet. J’ai choisi ici des escalopes pour accélérer la cuisson. Si vous avez un peu de temps devant vous, troquez les escalopes contre des morceaux avec os.
En plus de la poudre à Colombo, on utilise aux Antilles des « graines à roussir » que l?on fait revenir à la poêle en tout début de recette. Il s?agit d?un mélange de graines dont le secret varie de famille en famille.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin rouge du Rhône‑Saint Joseph – Cépage Syrah, un vin aux notes de de violette et de poivre frais.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Voilà qui est bien appétissant !