Envie de voyager à travers un mocktail rafraîchissant? La mangue est LE fruit exotique par excellence à mettre dans vos recettes. Elle apporte de la douceur grâce à son goût sucré et sa texture onctueuse. De quoi vous faire voyager… même en restant chez vous. La mangue a également de nombreux bienfaits sur la santé: elle aurait des capacités à prévenir du cancer, réduire le cholestérol, normaliser le taux d’insuline dans le sang et améliorer la santé des yeux… alors pourquoi s’en priver !
Voici une idée recette toute simple de cocktail sans alcool que j’ai réalisé en sauvant une mangue d’un panier antigaspi ! Si vous avez des mangues trop mûres, elles se prêteront très bien à cette recette. Car comme pour les bananes, plus elles sont mûres, plus elles sont sucrées naturellement et moins vous aurez à mettre de sucre dans la recette. Pour réaliser votre purée de mangue, il vous suffit de mixer la chair de votre fruit avec un bon mixeur (ou un blender). Au besoin, rajoutez un peu de jus de fruits ou d’eau pour obtenir la texture désirée.
En remplacement de la purée de mangue, vous pouvez utiliser d’autres fruits de votre choix : passion ou autre. Si vous n’en n’avez pas, du jus peut convenir mais augmentez la proportion, sinon vous n’en n’aurez pas la saveur.
Au besoin, ajoutez 1 cuillère de sucre brun. Je préfère les boissons non sucrées mais vous pouvez très bien en ajouter.
Pour une version avec alcool, je vous conseille de rajouter environ 5cl de rhum ambré qui se marie délicieusement bien avec les saveurs de cette boisson.
Et si vous aimez les recettes à la mangue, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog. ;-)
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.