Connaissez-vous le Riv’Tonic ? Un cocktail rafraichissant et très simple à faire, composé de Rivesaltes Ambré (un Vin Doux Naturel du Roussillon) et de Tonic. Habituellement servi avec une rondelle d’orange, j’ai choisi de vous le proposer avec une rondelle de citron ainsi qu’une pointe de gingembre frais, qui apporte un véritable coup de peps et de la fraicheur à ce délicieux cocktail. Il se marie ainsi à la perfection avec des pics de crevettes tropicales sautées au gingembre et au citron vert avec quelques olives au citron confit (nouvelle spécialité de chez Tramier).
Le Rivesaltes est un vin doux composé des cépages Grenache Blanc et Grenache Gris, et il bénéficie d’une AOP. Un vin, que l’on peut siroter nature (délicieux avec du Melon par exemple, pour changer de la classique association Porto – Melon), ou en cocktail pour faire plus original :-)
Parce que l’apéro est un incontournable de l’été, ce cocktail s’apprécie très facilement au bord d’une piscine, sur la plage ou en terrasse. Tchin, tchin et profitez bien des beaux jours !
INGREDIENTS
- 1/2 Rivesaltes Ambré
- 1/2 Tonic
- Glace pilée ou glaçons
- Rondelle de citron
- 2cm de gingembre frais
Dans un verre, versez le Rivesaltes Ambré, ajoutez le gingembre frai juste râpé, quelques gouttes de jus de citron, la glace pilée et terminez par le Tonic. Décorez avec le une rondelle de citron et une rondelle de gingembre, dégustez immédiatement.
Si vous préférez conservez la recette originale, enlevez le gingembre, et troquez le citron contre une rondelle d’orange.