Je vous offre un petit cocktail ? Habituellement je ne porte pas tellement mon choix sur des cocktails à base de Cognac, j’avoue… Mais il y a quelque temps, j’ai eu l’occasion de découvrir 3 cocktails à base de Cognac au Syndicat.
Le Syndicat ? Un bar hors du commun que je ne peux que vous conseiller ! Un bar caché derrière une façade placardée d’affiches et de tags (j’ai même eu du mal à trouver l’adresse…)… rien ne laisse présager l’ambiance presque chic et confidentielle de ce lieu où vous pourrez y déguster parmi les meilleurs cocktails de la capitale. Le tout en mode 100% Français (les alcools, les sirops etc sont exclusivement sourcés en France).
Revenons à nos moutons : le Cognac. Vous en avez peut être une image désuète, un alcool (très) fort, sans grand intérêt ? Détrompez-vous, il regorge de belles surprises. Et pour apprendre à le déguster et l’apprécier, rien de mieux que de commencer en le savourant dans un cocktail. Il apporte des notes très agréables.
Parmi les 3 cocktails que nous avons dégustés ce soir-là, voici mon préféré : le Car’s Delight. Une version détournée du très célèbre cocktail Sidecar. Des saveurs légèrement acidulées, une boisson très fraîche, et il faut le dire assez traitre : on ne sent pas l’alcool, il se boit tout seul !
C’était tellement bon que j’ai piqué la recette au Syndicat. Ils ont été assez gentils pour nous donner le secret : à vous de jouer. ;-)
INGREDIENTS
- 30ml de citron
- 45ml de Cognac
- 20ml de Dry Curaçao
- 1 cuillère à café de sirop de sucre
- 1 trait de fleur d’oranger
PREPARATION
- Dans un shaker, mélangez tous les ingrédients.
- Servez très frais.
ASTUCES DU CHEF
Pour être sûr d’avoir un cocktail bien frais, mettez des glaçons dans votre shaker avec le reste des ingrédients et filtrez-les avant de verser le cocktail dans votre verre.
1 commentaire
Original ce cocktail