Rien de tel que des petits croustillants pour l’apéritif ! Un apéro maison, ce n’est pas bien compliqué et surtout c’est excellent … surtout si vous l’accompagnez d’un petit verre de Vinho Verde AOP, un vin du Nord-Ouest du Portugal, à la fois frais, léger et convivial.
Je vous ai donc préparé ici ces cigares croustillants aux sardines tout légers. Ils sont tout légers car je les ai préparé à base de feuilles de brick, et non de pâte feuilletée, et ils sont cuits au four, et non frits. Ensuite j’y ai ajouté une touche exotique avec une pointe de cumin et de menthe pour rafraichir le tout.
Alors convaincu ? Vous le serez sûrement en croquant dans ces bouchées et en vous rafraîchissant le palais avec un verre de Quinta da Raza, Vinho Verde AOP.
Et la recette est en vidéo juste ici (n’oubliez pas de liker si vous aimez et de me suivre sur YouTube pour ne louper aucune pépite !) :
Ces croustillants sont délicieux servis tels quels ou agrémentés de feuilles de salade croquante et d’une sauce tomate aigre douce ou une sauce au yaourt.
Vous pouvez également y ajouter selon vos envies du piment, un peu de citron confit, ou des raisins secs si vous aimez les saveurs sucrées salées.
Cet apéro croustillant se marie parfaitement bien avec un verre de Raza Alvarinho Trajadura, Vinho Verde. Un vin blanc AOP du Nord-Ouest du Portugal, très frais et convivial !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Quelle jolie idée ces cigares de sardine !