Après le chutney de pommes, le chutney de fruits rouges. Une pointe de vinaigre de framboises, un goût mielleux et fruité avec ses écorces d’agrumes, je vous invite à un voyage savoureux à tartiner. Cette recette très facile est à associer avec des viandes fumées (comme du magret en tranches), des boulettes de bœuf ou même un plateau de fromages.
Afin de me faciliter la tâche (et parce qu’il faut généralement une bonne quantité de fruits), j’utilise des fruits rouges surgelés Picard, qui font très bien l’affaire. J’aime également faire cette recette uniquement avec des mûres, mais elle saura convenir à n’importe quels fruits rouges ou mélange de fruits.
Le chutney se conserve assez longtemps, tout comme une confiture.
En hiver, ajoutez des épices : 4 épices, cannelles, gingembre ou un bon poivre type Kampot ou Sichuan.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.