Qui ne se laisserai pas tenter par un chèvre chaud ? Un grand classique à préparer en toutes occasions. A l’apéro, en entrée ou en plat principal, c’est toujours une solution facile et très gourmande. J’ai utilisé ici du crottin de Chavignol, toujours un bon choix pour le chèvre chaud, mais vous pouvez très bien utiliser du Saint Maure de Touraine ou tout autre fromage selon vos préférences.
Côté miel, optez pour un bon miel liquide, plutôt un miel doux, tel que le miel d’acacia pour plaire au plus grand nombre. Mais vous pouvez tenter des miels aromatisés, comme ici avec le délicieux miel des Rois du Domaine de Chezelles aux noix, amandes et raisins secs, ou encore un miel de sapin ou de chataignier.
Pour un chèvre chaud plus traditionnel, omettez les noix et les zestes d’oranges.
Vous pouvez préparer cette recette en mode apéro en coupant le chèvre en dés et en présentant le tout sur des petits morceaux de pain.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.