Difficile de trouver une bonne recette de cheesecake, n’est ce pas ? Souvent assez lourds et sucrés, il faut réussir à trouver le bon équilibre… Déjà il faut bien faire la différence entre cheesecake cuit et cheesecake « cru », sans cuisson. Ici je vous ai préparé un cheesecake sans cuisson, plus frais et léger, parfait pour les beaux jours, et qui rend visuellement très bien, surtout si vous les préparer en versions individuelles.
Je les ai agrémenté des fruits rouges, mais vous pouvez varier les saveurs en fonctions de vos envies et de la saison. Je vous conseille d’ailleurs de les mettre 15 à 20 minutes au congélateur avant dégustation, ils seront encore plus frais et agréables à déguster. Et pour la touche finale, je les ai accompagné d’un pétillant sans alcool au citron, de chez Cœur de Pom’, à déguster bien frais lui aussi.
Pour une touche d’exotisme, rajoutez 2cm de gingembre frais râpé dans votre crème.
Je préfère servir ce dessert presque glacé : placez-le 30 minutes au congélateur avant de le servir !
Pour une version plus onctueuse et plus « légère » en termes de saveurs, utilisez du mascarpone en remplacement du fromage fraise classique.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Il sont bien beaux ces cheesecakes !
Canon!