Un délicieux dessert qui conviendra parfaitement pour le réveillon, aussi bien en version individuelle qu’en gâteau à partager !
Ce cheesecake mousseux sans cuisson, très facile à faire, change de l’ordinaire ! Une base croquante très chocolatée, un appareil au fromage à la vanille, une mousse légère aux marrons, le tout parsemé d’une touche fraîcheur de fruit de la passion et de meringue croquante.
Une inspiration qui me vient de la maison Angelina avec sont Mont-Blanc coco passion pour lequel j’ai succombé… J’ai d’ailleurs utilisé dans cette recette leur crème de marrons de la maison Imbert.
Pour faciliter le démoulage, placez au congélateur 15 à 30 minutes.
Si vous n’avez pas de Saint Florentin, remplacez par un autre fromage frais (Philadelphia, Saint Moret…).
Si vous n’avez pas de mini meringues, achetez-en une grosse que vous concasserez sur le dessus.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.