Cette recette de cheesecake n’a rien à voir avec les cheesecakes New Yorkais que je trouve un peu lourds et etouffant. Ce gâteau au fromage blanc est très léger, aérien en bouche et vraiment très agréable. Vous pouvez le servir tel quel ou décoré d’une couche de fromage blanc non cuit sucré ou alors de chantilly pour les plus gourmands. J’y ajoute quelques fruits frais et hop le tour est joué.
J’ai utilisé ici un bon fromage blanc fermier, vous pouvez également utiliser du skyr ou du yaourt à la grecque.
Ce dessert est encore meilleur servi le lendemain.
Vous pouvez utiliser n’importe quel autre biscuit pour la base (vous pouvez également ne pas en mettre, mais je trouve le résultat plus gourmand avec cette touche croustillante).
Variez les saveurs en troquant le citron contre de la vanille, du thé matcha ou autre.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Ce cheesecake a l’air absolument
délicieux
Peut on mettre de la farine au lieu de la maïzena ?
Tout à fait… mais le résultat est moins agréable je trouve. 🙂 Si vous avez de la fécule de pomme de terre, cela fonctionne également.