Envie d’une recette qui change à la fois festive et gourmande ? Pour changer du traditionnel foie gras ou saumon fumé… je vous propose des cassolettes de boudin blanc aux champignons.
Facile à faire, à décliner avec n’importe quel champignon, vous pouvez également transformer cette entrée en plat à partager et à servir avec du riz ou des tagliatelles.
Si vous n’avez pas de porto blanc, utilisez un vin blanc moelleux. Et si vous ne souhaitez pas mettre d’alcool, utilisez du bouillon.
Le fromage est optionnel mais ajoute une belle touche gourmande. Dans l’idéal, choisissez du parmesan ou un bon fromage de montagne.
Vous pouvez mélanger les types de champignons : cèpes, girolles, morilles, se marient à merveille avec cette entrée.
Pour le service, optez soit pour des châtaignes cuites, soit pour noix (vous pouvez également ne rien mettre mais cela apporte une touche de croquant).
Cette assiette pleine de rondeur se marie à merveille avec un Bordeaux. A la fois souple et fruité, je vous propose ici un BIB en AOP Bordeaux de l’initiative « Soutenons nos Vignerons ». Avec ses notes de cassis et d’épices douces, il s’associe très bien avec la texture fondante du boudin blanc et les arômes des champignons.
Un vin chaleureux, tout en rondeur, parfait pour ce plat réconfortant. C’est aussi un bel accord qui met en avant une initiative essentielle pour soutenir nos vignerons et leurs savoir-faire, en leur garantissant une rémunération juste.
Cépages : Cabernet-Sauvignon, Malbec, Merlot
Prix public : 11,95€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.