En réalisant ma chronique autour des carottes pendant le Salon de l’Agriculture, j’ai comme eu une soudaine envie de cake aux carottes… Le carrot cake me fait penser à quand j’étais petite. Je les adore lorsqu’ils sont bien moelleux, pas trop sucrés, légèrement épicés et avec beaucoup de carottes et quelques noix croquantes pour la texture.
Personnellement, je ne mets pas de glaçage, je trouve cela un peu inutile et rajoute encore du sucre dans la recette. Nature c’est délicieux, à déguster au goûter ou avec un yaourt nature.
Ma recette ci-dessous est une version assez classique et très moelleuse. Même après 50 minutes de cuisson, le carrot cake reste très tendre, légèrement humide. Un délice !
En remplacement des raisins secs, j’aime y rajouter du gingembre confit. Vous pouvez également faire varier le mélange d’épices selon vos goûts (délicieux avec de la cardamome).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un cake très savoureux et healthy