Une recette fraiche à réaliser en quelques minutes chrono ! Je vous donne ici une recette toute simple de carpaccio de thon avec une touche de citron et de basilic… et une bonne huile d’olive cela va de soit. Il ne faut pas grand chose pour bien manger au final.
Veuillez tout de même à prendre un bon poisson de qualité: cela fera toute la différence niveau saveur et vu qu’on parle de poisson cru… c’est plus sûr… Mon conseil c’est tout de même de congeler le poisson 48h après achat et de le laisser décongeler doucement pendant 12h au frigo, afin d’éliminer un grand risque de contamination.
De mon côté, j’ai pris mon poisson chez Poiscaille, une valeur sûre pour avoir du poisson extra frais.
Afin de garantir la fraicheur de votre poisson, veillez à l’acheter bien frais, à le congeler 48h après achat, et à le laisser décongeler tranquillement au frigo pendant 12h.
Afin de faciliter la découpe du thon, tranchez-le lorsqu’il est encore un peu congelé.
Pour les gourmands, ajoutez quelques copeaux de parmesan ou un peu de burrata ou de stracciatella.
Ce carpaccio très frais se marie à merveille avec un verre de rosé en Côtes de Provence. La cuvée Miraia, de la Bastide de Blacailloux sera parfait avec ses notes exotiques et d’agrumes qui complètent ce plat en toute symbiose. Composé des cépages Syrah (45%), Grenache noir (50%) et Rolle(5%), on obtient une très belle longueur en bouche.
Prix public conseillé : 14,80€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un carpaccio tres frais et délicieux