Une recette toute simple mais qui en jette ! A concocter pour les occasions spéciales. Le mélange ici est sublime entre la saveur délicate de la chair de Saint-Jacques et le côté iodé et salé du caviar. J’y ajoute une petite pointe de citron vert pour rehausser le tout.
Côté matières premières, misez sur les bons produits surtout : j’ai pris de la Saint-Jacques de plongée (incomparable !), dénichée chez Poiscaille, et du caviar français de chez De Neuvic. Pour le reste, la recette est un jeu d’enfants.
A préparer en dernière minute, juste avant dégustation !
PS : si vous achetez des coquilles Saint-Jacques entières, n’oubliez pas de récupérer les barbes pour en faire une délicieuse sauce, dont je vous donne les secrets ICI.
Délicieux également servi avec quelques agrumes : citron caviar, suprêmes d’orange ou de pamplemousse.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une belle entrée, luxueuse