Si vous cherchez une entrée chic, légère et rapide à faire, vous êtes au bon endroit ! Ce carpaccio de Saint-Jacques à l’orange est une petite merveille. Il ne vous faut que très peu d’ingrédients et c’est vraiment très rapide à préparer en dernière minute.
Il vous faudra simplement trouver des Saint-Jacques extra fraiches. Les miennes viennent de chez Poiscaille, il n’y a pas plus fraiches et elles sont délicieuses. Bien charnues, c’est vraiment crues que je les préfère.
Ce carpaccio se déguste minute pour préserver toutes les saveurs des Saint Jacques. Réservez-les tout au plus 30 minutes au frais avant de les servir.
Cette entrée très fraiche et légère se marie à la perfection avec un crémant d’Alsace. Ici la cuvée Blanc Brut en Chardonnay de chez Wolfberger. Un crémant frais et floral qui accompagnera votre carpaccio tout en délicatesse.
Prix public conseillé : 10,30€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une jolie et délicieuse manière de déguster les saint Jacques