La canette est un plat à la fois festif et très raffiné. Avez-vous déjà essayé ? La chair est vraiment tendre et cela change du classique chapon ou autre volaille des fêtes. Je vous donne ici une recette très simple de canette rôtie au miel et au romarin.
Inutile de passer des heures en cuisson, c’est délicieux tel quel. Vous pouvez bien sûr y ajouter une farce, mais je ne trouve pas cela nécessaire. Vous pouvez l’accompagner de légumes rôtis et éventuellement d’une sauce aux canneberges, qui se marie bien avec ces saveurs, ou d’un chutney aux pommes.
Bonne dégustation !
Veillez à bien sortir la canette du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de la cuire afin que la cuisson soit bien uniforme et la chair bien tendre.
Cette recette est délicieuse accompagnée de petites pommes de terre et de carottes, que vous placez dans le plat aux 3/4 de la cuisson. Vous pouvez également rajouter des fruits tels que des figues, des abricots, des pommes, de l’orange ou des pruneaux.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.