Très simples à réaliser, les calzones sont un classique de la cuisine italienne. Je vous propose ici de belles portions XXL comme servie en Italie sur des planches à savourer à pleines bouchées (attention c’est chaud!).
Insérer la plaque de cuisson lors du préchauffage permet à la pâte d’être saisie dès son entrée en cuisson. Cette technique a pour but de reproduire (à petite échelle) la cuisson d’un four à pain et d’avoir du croustillant sur le dessous et le dessus de votre calzone.
Pour les gourmands, ajoutez à la farce quelques cuillères de parmesan frais pour encore plus de fondant.
N’hésitez pas à varier les saveurs selon vos envies : chèvre, épinards, pignons, façon bolognaise, confit d’aubergines maison…
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin Italien, un rouge Sicilen – Niellucio, un vin velouté, racé, aux notes iodées de Garrigues.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Appétissante cette calzone !