Que faire avec un pot pour bébé … dont la date arrive à expiration ou tout simplement que vous avez en trop car votre bout de chou refuse désormais catégoriquement de manger des purées alors qu’il vous voit manger de bonnes choses solides ? :-) … Transformez-les !
J’ai fait régulièrement des pancakes salées, des muffins ou comme ici un délicieux cake. Il faut dire que même nous (les parents) on adore. Le cake est ultra moelleux, parfumé, et plein de légumes. Une belle manière d’éviter le gaspillage alimentaire, très simplement.
Et si j’ai un dernier petit conseil à vous donner : n’hésitez pas à faire plusieurs préparations et à congeler des petits paquets, qui vous seront très utiles pour les soirs de semaine un peu compliqués.
En cuisine !
Il est possible de réaliser cette recette avec n’importe quel petit pot.
Vous pouvez également concocter de mini cakes individuels, en diminuant le temps de cuisson.
Pour encore plus de moelleux, troquez 40g de farine contre de la poudre d’amandes ou de noisettes. Vous pouvez aussi rajouter une pointe d’épices, selon les saveurs du petit pot choisi. :-)
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.