Vous vous rappelez de mon récent voyage au pays du Reblochon dont je vous ai parlé sur les Réseaux Sociaux au mois de juin dernier ? Alors je vous ai bien sûr ramené de belles images mais pas que ! La preuve avec la première d’une série de 2 recettes (dont ce délicieux cake au reblochon) que vous allez aussi pouvoir découvrir prochainement en vidéo, grâce à Olivier de Papa en cuisine avec qui je suis partie dans cette merveilleuse région.
Ce voyage en Savoie, c’est le deuxième que je réalise pour en savoir un peu plus sur le Reblochon. Et cette fois-ci j’ai eu la chance de pouvoir cuisiner en haut des montagnes, dans le chalet d’Alpage de la famille Donzelle qui fabrique le Reblochon. D’ailleurs, j’en profite pour les remercier sincèrement de leur accueil vraiment formidable, ainsi qu’à Bernard qui nous a guidé tout au long de ces 2 jours et qui nous a même amené découvrir la magnifique ville d’Annecy ainsi que le point de vue du col de la Forclaz… magique ! Je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour lors d’un prochain weekend.
Pour encore plus de gourmandises, ajoutez quelques noix de Grenoble à votre préparation.
Pour sublimer ce cake, je vous propose de le déguster avec un verre de vin blanc, un AOC Crozes-Hermitage de la Cave Olivier Dumaine – Opora 2017. Un vin équilibré 100% Marsanne qui se marie à la perfection avec les saveurs douces de ce cake rehaussées par la touche de cumin. Un vin qui accompagne également parfaitement un plateau de fromage.
Prix de vente conseillé: 13€ .
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Ce cake salé est bien sympathique !
Oh que cela doit être bon ! Merci et belle journée gentille « Noisette ».
???? ça a l’air très bon mais dans les ingrédients il n’y a ni carotte ni courgette….
ah mince, c’est corrigé, merci 🙂