Un cake aux olives ultra moelleux ! Le secret ? J’ai pris la base d’un cake au yaourt en le transformant en mode salé. Idéal pour accompagner une belle salade pour les beaux jours, à emporter pour un pique-nique au vert, ou à déguster dans cadre d’un apéritif ou d’un buffet dinatoire, servi en tranches ou en pics apéro.
Côté ingrédients, c’est tout simple : des olives (vertes ou noires, ou un mélange), du thym, des tomates séchées et du parmesan. Il ne s’agit là que d’une idée, vous pouvez décliner avec ce que vous avez dans le placard (remplacer par exemple les olives par des dés de jambon, des fruits secs ou autre).
En remplacement du thym, vous pouvez y mettre des herbes de Provence ou des herbes fraiches type menthe, basilic ou ciboulette !
Délicieux également avec des dés de chèvre en remplacement du parmesan.
Ce cake peut se préparer en avance et se conserve bien.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.