Un cake que j’adore : ultra moelleux … presque comme un fondant en fonction du degré de cuisson. Vous pouvez le faire cuire plus ou moins longtemps pour varier les textures (il est sans oeufs et se tient très bien). « Sans sucres » ajoutés, il est naturellement sucré grâce aux dattes et j’ajoute juste une pointe de miel.
Les dattes se marient très bien avec les noix / noisettes / amandes. Je n’utilise généralement que des noix, mais j’ai varié ici en intégrant des noisettes. Le résultat était délicieux.
Les épices sont optionnelles mais ajoutent un petit plus. Tout comme le café, qui je trouve, ajoute de la profondeur. Si vous n’aimez pas le café, remplacez par la même quantité en lait (de vache ou végétal).
Pour les gourmands, vous pouvez même essayer avec du cacao et / ou des pépites de chocolat : un délice !
Ce cake est encore meilleur le lendemain.
Vous pouvez ou non mettre des épices selon vos envies, ou simplement un peu de vanille, si vous n’aimez pas la cannelle.
Le gout du café est subtile mais présent. Si vous n’aimez pas le café, remplacez simplement par 40ml de lait.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Bonjour,
Pouvez-vous me donner la quantité de miel à mettre dans la recette ?
Merci
Claire
Environ 60g ! Vous pouvez adapter selon vos goûts. Belle journée