Un cake surprenant et vraiment délicieux. Il est tout doux, légèrement acidulé et bien moelleux, comme je les aime. Le goût du sésame noir est subtil et agréable. Si vous préférez avoir un goût plus prononcé, vous pouvez augmenter la quantité, selon vos envies.
Il se marie également très bien avec de la poire ou autres fruits. Si vous avez une poire, il vous suffira de couper quelques morceaux et de l’ajouter dans la pâte ou sur le dessus du gâteau juste avant cuisson.
Bonne dégustation !
Vous pouvez troquer le citron contre de l’orange… c’est également délicieux ! :-)
Vous pouvez réaliser ce même cake avec d’autres pâtes d’oléagineux : pistache, noisettes, sésame etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Une belle recette de cake, sûrement
délicieux et très savoureux
Superbe cette recette. Bravo!
Bonjour,
Utilisez-vous de la purée 100% sésame ? J’en ai mis 10g et déjà le goût est très puissant. Peut-être faut-il mettre de la pate à tartiner de sésame qui est déjà sucrée et moins forte en goût ?
Bonjour, j’aime le gout bien présent su sésame, donc j’utilise de la purée pure. Mais si c’est trop fort pour vous n’hésitez pas à varier 🙂