J’adore le cake à la pistache. Avec son petit goût inimitable et son côté ultra moelleux, c’est addictif. A déguster aussi bien en dessert que pour le goûter. Ici, je vous en ai préparé une version sans lactose et à IG bas, grâce au sucre de coco. C’est un peu comme un gâteau au yaourt (j’y ai mis du yaourt de coco, mais vous pouvez mettre n’importe quel type de yaourt) mais en version encore plus moelleuse.
Niveau dégustation, il se dévore tel quel, mais vous pouvez aussi l’accompagner de fruits rouges (avec des cerises c’est top, vous pouvez aussi en mettre dans la pâte, voire même des framboises ou des fraises), d’une crème anglaise, d’une boule de glace ou autre. Libre à vous d’inventer le dessert qui vous donne le plus envie. Pareil, je n’ai pas mis de glaçage, mais j’aurais très bien pu en mettre un, à base de sirop léger, de chocolat blanc ou de fromage frais.
Bon goûter !
N’hésitez pas à personnaliser votre cake en y ajoutant au choix des pépites de chocolat ou des framboises fraiches … un délice ! Délicieux nature, avec des fraises ou une boule de glace.
Si vous n’avez pas de yaourt de coco, vous pouvez y mettre un yaourt au lait de vache classique.
Pour des saveurs méditerranéennes, remplacez l’huile de coco par de l’huile d’olive.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
J’en prendrais volontiers une tranche…
Bonjour j’ai essayé votre recette hier que j’ai un peu modifié moins de sucre, farine de coco huile d olive en version muffins . Un régal. Merci.