Que diriez-vous d’un cake à la banane doublement anti-gaspi ? Car oui, un cake à la banane est par nature un cake anti-gaspi car on utilise des bananes bien bien mûres (c’est d’ailleurs nettement meilleur). Mais ici on utilise aussi un reste de pain au lieu d’y mettre de la farine. Résultat ? Un cake ultra moelleux et bien parfumé.
Idéal pour un goûter gourmand, accompagné d’un bon chocolat chaud. ;-)
J’ai pioché ces idées dans le magazine Elle à Table… du coup on vous en a fait une petite vidéo.
N’hésitez pas à rajouter dans votre préparation : des pépites de chocolat, des raisins secs ou tout autre ingrédient que vous aimez. Délicieux également avec un zeste de citron et un bouchon de rhum. ;-)
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Bonjour, j’ai découvert votre blogue il y a quelques jours et je l’adore déjà. Je n’ai pas encore eu le temps de tester grand chose mais ce sont exactement le style de recettes que j’aime réaliser et manger 😉 Petite question concernant ce banana bread qui a l’air merveilleux et que je trouve encore mieux que les autres recettes que j’ai testées étant donné l’utilisation du pain rassi. J’ai un de mes enfants qui est allergique aux protéines de lait de vache, par quel type de lait conseillez-vous de remplacer le lait de vache? Amandes ? Riz ?
Merci et bravo pour ce beau blog
Merci mille fois de votre message Personnellement je mettrais plutôt du lait d’avoine, mais tous les laits végétaux fonctionnent. Belle journée !