Que diriez-vous d’un bon burger maison ? Et cette fois-ci, je vous propose un burger végétarien. Tout aussi bon et gourmand qu’un burger à la viande, mais plus léger et digeste.
Celui-ci est aux aubergines, aux figues et au fromage de chèvre. Des ingrédients simples, qui se marient à merveille. En remplacement des aubergines, vous pouvez opter pour tous types de légumes grillés, voir des steak de courge en hiver ou des carottes rôties.
J’utilise dans la recette des aubergines déjà grillées, mais vous pouvez vous référer à la section des astuces pour un guide de cuisson. D’ailleurs, je rajoute parfois une touche de miso sur mes aubergines, avec un peu de sauce soja et de miel et c’est divinement bon ! Même (et surtout) avec du chèvre et des figues.
En remplacement des aubergines, vous pouvez utiliser un reste de légumes cuisinés de la veille, des « steaks » de courge ou autre.
Si vous n’avez pas d’aubergines grillées d’avance, coupez finement une aubergine, badigeonnez d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau, salez, poivrez et ajoutez une herbe ou une épice si vous le souhaitez et enfournez pour environ 30 minutes à 200° en retournant à mi cuisson.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.