Un burger végétarien sans steak de lentilles, ni de soja, ni de pois pois chiches voire de quinoa (qui sont tous assez longs à préparer) c’est possible! Voici le burger carottes à la thaï dans laquelle j’ai préparé des « steaks » végétariens 100% carotte, complété par une garniture simple et savoureuse: une mayonnaise épicée, quelques morceaux d’avocat et une touche de graines germées.
Une recette expresse, très rapide et facile, à décliner à l’infini !
La texture de vos steaks de carottes sera volontairement très humide et non malléable à la main car il s’agit d’une préparation proche des rostis. Inutile de rajouter trop de farine qui viendrait détériorer le gout de cette recette.
Selon vos envies et la saison, réalisez vos steaks végétariens avec des compositions de râpés de légumes: intégrez de la pomme de terre, des topinambours, des panais…
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
J’adore cette idée de recette. Il faudra que je la teste