Passion burger ! Aujourd’hui je vous propose de troquer le steak de boeuf …. contre un effiloché de lapin au balsamique. Un vrai délice bien parfumé. Et parce que je ne peux pas m’empêcher de faire original, j’ai troqué les fameuses sauce mayo ou ketchup contre une tartinade ricotta – pesto d’un côté et façon bruschetta à l’huile d’olive et à l’ail de l’autre côté.
Niveau garniture c’est plutôt classique : tomate, oignon rouge, mozzarella et quelques feuilles de salade. Mais n’hésitez pas à varier les plaisirs selon vos envies.
Pour les plus curieux, je vous montre le résultat en vidéo :
Si vous n’avez pas de ricotta, vous pouvez simplement tartiner la base de pesto.
Si vous préférez avoir des « steaks » de lapin, utilisez la recette des boulettes juste ici et formez des steaks au lieu de boulettes (vous pouvez changer l’assaisonnement en remplaçant la sauce soja par du balsamique, le sésame contre des pignons de pin, et la ciboulette contre du basilic).
Cette recette généreuse de burger se marie à merveille avec un vin rouge, par exemple un AOC Cahors, Château Pineraie 2018, 85% Malbec & 15% Merlot. Un vin tout en fraicheur et en équilibre qui saura rehausser les saveurs subtiles du lapin.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Très original ce burger