Même à la montagne on a le droit à un bon burger : mais pas n’importe lequel ! Intégrez à vos recettes un bon fromage d’hiver.
J’ai choisi ici le Mont d’Or, un fromage au lait cru absolument délicieux qui a été démocratisé en le servant dans sa boite, fondu au four, accompagné de pommes de terre. Une spécialité qui est devenu un incontournable de l’hiver, tout comme la raclette, et dont on ne se lasse pas. Mais il faut savoir que le Mont d’Or se sert aussi tel quel, cru sur un plateau (il faut tester, c’est super bon), mais peut se décliner dans une infinie de recettes.
Voici donc mon burger bien costaud mais bien bon, à tester de toute urgence !!
Pour une version plus rapide, utilisez un confit d’oignons du commerce au lieu de faire revenir les oignons rouges avec le vinaigre et le miel.
Merci aux Syndicats Interprofessionnels du Morbier/Mont d’Or et Bleu de Gex Haut-Jura, et La Belle Vie (courses en ligne livrées en 1 heure) pour leur support dans la réalisation de cette recette !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Très alléchant ce burger !