Pomme, pomme, pomme, j’adore les pommes ! Allez, on profite de cette merveilleuse saison pour concocter un Bundt cake aux pommes Antarès. Une recette simple et ultra moelleuse.
Souvent je trouve que les bundt cakes sont un peu secs et sans trop de saveurs. Ici, je vous ai préparé une recette qui est juste formidable car elle fonctionne à tous les coups : la texture reste moelleuse, grâce à un appareil léger à base de lait et grâce aussi à l’humidité des dés de pomme incorporés dans la pâte. Croyez-moi, j’ai fait pas mal de tests avant de vous proposer cette recette. :-)
Et cerise sur le gâteau, j’y ai rajouté un petit glaçage à l’orange très léger sur le dessus. Vous n’êtes pas obligé de le mettre, mais je trouve que cela rajoute un petit quelque chose à ce gâteau. A vous de voir.
Bonne dégustation !
Ce gâteau est encore meilleur dégusté le lendemain. Vous pouvez y rajouter des noix et / ou des raisins secs pour encore plus de gourmandise.
Si vous aimez, rajoutez une pointe de Grand Marnier ou de Rhum dans le sirop.
Cette recette a été conçue pour Ma Pomme Antarès.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Il est beau comme tout ce bundt cake !
Très beau cake bien gourmand. Il doit être top au petit déjeuner 😉
Bonjour, ce bundt cake est magnifique et très appétissant !
Super ! Trèsbeau gâteau et le glaçage à l’orange donne l’eau à la bouche !!