Envie d’essayer de faire une bûche vous-même ? Je vous comprends et je ne peux que vous y inciter. C’est très facile à faire, surtout si vous optez pour la solution bûche roulée. Je vous ai mis ici une recette simplement inratable de bûche roulée à la confiture, divinement simple et bonne.
Vous pouvez varier les saveurs à l’infini, voire même fourrer votre bûche avec une pâte à tartiner, une crème de marrons ou un lemon curd. Les quelques astuces sont tout simples : je vous ai fais un récapitulatif ! Il suffit de simplifier au maximum votre recette de biscuit, de prendre une bonne confiture, de préparer un sirop d’imbibage et de prévoir une chantilly toute simple pour la déco et le moelleux.
A vous de jouer !
 
															Réalisez la bûche la veille de sa dégustation pour maximiser les saveurs.
Si vous n’avez pas de sucre glace, humidifiez votre torchon légèrement.
Le biscuit doit être bien froid avant de le couvrir de chantilly.
En remplacement de la chantilly, vous pouvez réaliser un glaçage chocolat. CF recette ici (recette à laquelle vous pouvez ajouter des éclats de noisettes ou de pistache)
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
 
															Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une très belle bûche