Une bûche de Noël facile à faire, moelleuse, chocolatée à souhait, ça vous tente ? Voici une recette que j’ai déniché chez Michel & Augustin. Le biscuit roulé est bien moelleux, et le tout est fourré avec la mousse au chocolat et glacé avec un chocolat praliné.
Ici, la garniture est composé de la mousse de chez Michel et Augustin, mais vous pouvez varier les plaisirs avec une confiture maison, de la pâte à tartiner, une chantilly simple ou autre.
L’idéal est de préparer ce dessert la veille pour laisser les arômes s’infuser comme il faut. N’hésitez pas à rajouter un zeste d’orange, un peu de vanille, de la cannelle ou autre selon vos envies !
Si vous n’avez pas de poudre de noisettes, utilisez de la poudre d’amandes.
Pensez à décoller le biscuits avant d’étaler la mousse au chocolat, afin que ce soit plus facile de la rouler.
Avant de glacer la bûche, placez-la quelques minutes au congélateur afin de raffermir le biscuit.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
une très belle bûche
Testée et approuvée <3
Une très belle bûche qui donne très
envie