Vous connaissez le Bubble Tea ? C’est un thé aromatisé composé de thé, bien sûr, de lait et de perles de tapioca (ou perles du Japon). C’est une boisson d’origine taïwannaise, servie chaude ou froide, qui est apparue dans les année 80 et qui fait fureur depuis quelques années.
Je vous propose une version facile et gourmande à la mangue. Au lieu d’utiliser du nectar de mangue, comme pour la plupart des recettes, j’utilise ici de la mangue fraiche, nettement plus savoureuse et vitaminée ! N’hésitez pas à personnaliser votre bubble tea à votre guise en ajoutant d’autres fruits ou encore en ajoutant des épices (gingembre frais, cannelle…).
Avec Olivier de Papa en Cuisine, on vous a même prépare la recette sous forme de tutoriel vidéo juste ICI !
Pour épaissir le mélange, vous pouvez également utiliser de la poudre de lait, et il est possible de remplacer le lait de vache par du lait de coco ou d’autres types de boissons végétales.
Utilisez le sirop de votre choix, selon ce que vous avez dans le placard. Mais vous pouvez vous-même réaliser votre propre sirop en faisant cuire 100g d’eau avec 100g de sucre et un arôme (du gingembre frais, de la vanille, zestes d’agrumes…). Il existe également des arômes en poudre pour bubble tea… souvent assez chimiques !
Le bubble tea peut également se déguster chaud.
Choisissez des pailles suffisamment larges pour faire passer les perles.
Vous pouvez colorer vos perles de tapioca en ajoutant une pointe de colorant en cours de cuisson (la plupart des bubble teas proposés dans des épiceries asiatiques sont faits avec des perles colorés, mais ce n’est pas une obligation et ca n’apporte aucune saveur).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.