L’hiver il m’arrive de rêver de la douceur du Sud… alors à défaut de pouvoir y faire un tour, je mets le sud dans l’assiette ! Un exemple ? Ces brochettes de filet mignon de porc au miel, au romarin et aux abricots secs, rien que de l’écrire, ça me donne envie ! Et pour agrémenter cette petite merveille, quoi de mieux que de rester dans le sud en l’accompagnant d’une poêlée à l’épeautre ? Une partie de la production de petit épeautre français, vient en effet de Sault, petite ville bien sympathique avec sa vue imprenable sur le Mont Ventoux.
Alors convaincu ?
Faites mariner votre préparation au moins deux heures pour encore plus de saveurs.
Si vous avez un bon bouquet de romarin à disposition, utilisez les branches solides pour confectionner vos brochettes, vous n’aurez rien de meilleur !
Vous pouvez également cuire le porc à la poêle, avec ou sans les pics à brochettes.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Ces brochettes sont terriblement appétissantes !
Un délice 🙂 Merci !
J’ai cuit la viande à la poêle, doucement d’abord, puis à grand feu en finale pour bien saisir la viande et la caraméliser.
A défaut d’épeautre, j’ai utilisé le blé de Kamut (50 minutes de cuisson) qui va bien aussi.