Je vous ai trouvé là une petite pépite : un bread cake aux pommes. Vous connaissez ? Ni vraiment un pain, ni vraiment un cake, c’est une gourmandise entre les deux, à déguster au petit-déjeuner ou au goûter. L’avantage c’est que c’est très peu sucré et on peu le tremper dans un thé ou un chocolat chaud. C’est vraiment top.
Côté ingrédients ? J’ai mis ici de la farine de blé noir, ce qui en fait un bread cake sans gluten et sans lactose. Pour garantir un bon moelleux et une saveur très gourmande … des bananes extra mûres. Vous verrez c’est vraiment top.
D’ailleurs n’hésitez pas à varier les plaisirs en fonction de vos goûts : troquez la farine de blé noir contre de la farine d’épeautre, la pomme contre de la poire, les noisettes contre des noix etc.
Belle dégustation ! :-)
En remplacement des noisettes, vous pouvez également mettre des noix ou des amandes.
Pour faire un joli décor, coupez une banane en deux dans le sens de la longueur, et venez la déposer sur le dessus du cake avant cuisson.
Si vous n’aimez pas la farine de blé noir, remplacez-la par de la farine d’épeautre.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un bon cake réconfortant