En mode réconfort ! Rien de mieux qu’une bonne soupe à déguster sous un plaid auprès du feu (ou à côté du radiateur, si vous êtes en appartement ;-) ). Je vous ai préparé ici un petit bouillon parfumé avec des boulettes de veau tendres à souhait. Ce sont des boulettes faites maison (rien de meilleur !), toutes simples, juste parfumées aux herbes, qui viennent compléter les saveurs de ce bouillon. Je les fais légèrement dorer avant de finir la cuisson directement dans le bouillon même. Mais pour aller plus vite, vous pouvez les cuire intégralement dans le bouillon, sans passer par l’étape « poêlage ».
Côté bouillon, j’y ai ajouté des petits légumes (que vous pouvez varier en fonction de la saison), ainsi que des pâtes pour en faire un repas complet. Ici, ce sont des nouilles chinoises, mais la recette est également délicieuse avec des nouilles soba ou encore des pâtes alphabet … rien de mieux si vous avez des enfants à la maison ;‑).
Sans plus attendre, voici la recette, vous m’en direz des nouvelles !
Pour tout savoir sur la viande de veau rdv sur le site bravoleveau.com
Selon le temps de cuisson de vos nouilles, faites-les cuire directement dans le bouillon, avant d’y replacer les boulettes de veau.
Variez les légumes contenus dans le bouillon selon les saisons et vos envies.
Si vous aimez les plats relevés, ajoutez à votre bouillon une pointe de gingembre ou de piment.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Une soupe parfaite pour les soirées d’hiver
un plat qui me tente bien super appétissant