Quoi de plus réconfortant qu’un bon plat traditionnel français ? Je vous propose ici un bon boeuf bourguignon ultra facile et rapide à préparer. Le plus long sera d’attendre la fin de cuisson. Côté ingrédient, idem, on est sur du basique facile à trouver partout. Vous avez déjà probablement tout dans les placards, il vous suffira de passer chez le boucher pour prendre un peu de boeuf et quelques carottes chez le primeur.
Allez hop, enfilez votre tablier et en cuisine !
Attention à bien prendre une viande de qualité, pas trop grasse pour un maximum de moelleux.
Plus la viande sera cuite doucement et longtemps, meilleur sera le résultat.
Le bourguignon peut être préparé la veille.
Une fois tous les éléments dans la cocotte, vous pouvez poursuivre la cuisson au four.
Côté vin, je vous propose d’accompagner ce plat d’une Mondeuse. Prenez par exemple « La Belle Romaine » du Château de Merande en 100% Mondeuse. Un vin coup de coeur, assez exceptionnel. A la fois floral, fruité et épicé. A découvrir absolument !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un bon plat du terroir , très savoureux et accompagné d’un bon vin rouge