Le secret d’un bon boeuf bourguignon ? Des bons ingrédients (prenez de préférence de la viande de chez votre boucher, de nettement meilleure qualité que celui en grande surface…), et une bonne cocotte de qualité. Le résultat final s’en ressentira, croyez-moi !
Rien de bien méchant pour cette recette, le plus dur sera de patienter pendant la cuisson, qui est assez longue. D’autant plus que ce plat est même meilleur si vous le préparez la veille. Mais vous verrez, ça en vaut la peine.
Si en fin de cuisson votre sauce est assez liquide : débarrassez la viande et faites réduire la sauce de moitié sur feu vif.
Accompagnez le boeuf bourguignon de tagliatelles fraiches ou de pommes de terre vapeur.
Ce plat est meilleur préparé la veille et réchauffé le jour J.
Cette recette a été conçue pour Baumalu.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Voilà qui me met l’eau à la bouche !