Le bo bun est un classique de la cuisine vietnamienne. L’origine vient de « BÒ » qui signifie bœuf en vietnamien et « BÚN », vermicelles de riz. La recette est en réalité simplissime et rapide à faire, pourquoi s’en priver? Tout le monde peut y arriver, inutile d’en commander ou d’aller au restau pour en manger.
En cette semaine du nouvel an chinois, j’ai voulu vous transmettre quelques recettes asiatiques (pas forcément chinoises) et vous faire découvrir quelques produits asiatiques. Suivez-moi:
Vous pouvez également préparer sur le même principe un bo bun aux crevette, au poulet, au porc, ou en mode végétarien avec des dés de tofu.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
J’ai très envie de réaliser cette recette ce soir, mais quelles pièces de boeuf utilises-tu?
De beaux morceaux de steak ou filet conviendront très bien. Il faut simplement les faire sauter à la poêle pour qu’ils restent tendres.
Cela fait plusieurs fois que je vois ce genre de recette mais je n’osai pas trop , et bien c’est vos jolis photos qui m’ont poussés à le faire et je ne regrette pas tellement parfait , ses goûts , ses couleurs .Merci .
Merci à vous pour les bons retours. Ravie que la recette vous plaise.