Coup de coeur pour ces biscuits bretons fourrés à la ganache chocolat-thé. Une gourmandise qui allie à la fois une texture friable à souhait avec la base de biscuits bretons… et le fondant d’une ganache au chocolat maison. Dans cette ganache justement, j’y mets une touche de thé, un thé vert menthe citron qui apporte plein de fraicheur à ce dessert généreux.
Attention, laissez refroidir les biscuits au moins 30 minutes avant de les déguster ! En revanche, ils sont meilleurs le jour même. Mais je n’ai pas de doute que vous n’aurez aucun soucis à écouler vos biscuits. Parole d’une gourmande… ;-)
Si vous n’êtes pas à l’aise avec la poche à douille, laissez simplement refroidir la ganache et formez des disques entre la paume de vos mains.
Vous pouvez aromatiser ou non la ganache au chocolat selon vos envies. Pour une saveur « thé » encore plus intense, hachez très finement le thé et versez-en une petite quantité directement dans la crème (ce thé restera donc dans la crème).
Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser n’importe quelle base de biscuit, voire même une pâte sucrée pour en faire des tartelettes.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Irrésistibles ces biscuits bretons.