Connaissez-vous le Bircher muesli ? C’est une recette vitaminée pour le petit-déjeuner, à préparer si possible la veille pour le lendemain matin. Le Bircher muesli a été inventé à la fin du 19e siècle par un médecin suisse, le Dr Maximilian Oskar Bircher-Benner. Il avait remarqué la bonne santé des habitants des Alpes suisses, nourris une partie de l’année avec des aliments crus qu’ils produisaient, cultivaient ou cueillaient sur place, tels que flocons d’avoine, lait, pommes et noix.
Je vous propose ici une version légèrement modifiée mais très fraiche et bien bonne. Vous êtes rassasié toute la matinée avec toutes les vitamines qu’il vous faut. J’ai repris la base avec des flocons d’avoine, de la pomme, et j’y mets du yaourt du jus d’orange et quelques toppings le lendemain. Vu que les flocons d’avoine imprègnent bien les liquides, je vous conseille de rajouter le matin même un peu de lait ou une touche de jus en plus.
Belle découverte !
N’hésitez pas à préparer votre bircher muesli la veille au soir pour le lendemain matin.
Pour une version végétale, utilisez un yaourt de coco, de soja, ou autre. Et pour une version plus crémeuse, utilisez du yaourt à la grecque ou du skyr.
Variez les garnitures selon vos envies.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.